RP DARK NIHILUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BONJOUR, DURANT LA MATINEE DU DIMANCHE 8 JUILLET, LE FORUM CHANGERA D'ADRESSE INTERNET : CA NE SERA PLUS RP-HUNTMASTER.FORUMACTIF.PRO MAIS RP-DARTHNIHILUS.FORUMACTIF.PRO. MERCI DE NOTER CE CHANGEMENT. BONNE JOURNEE A TOUS ET A TOUTES.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit feedback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Hissani
est en manque de RPG !

Hissani




Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 49
Localisation : Au cimetierre

Un petit feedback Empty
MessageSujet: Un petit feedback   Un petit feedback Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:25

Hop, à peine inscrit, et déjà je donne mon avis ... ahlala .... ^^

Donc, je trouve que le forum est précis, par sa dénomination / adresse : rp-huntmaster, ce qui facilité son identification.

Les sous-forums et rubriques me semblent adéquats, par contre, le graphisme est .... indigeste .. ce bleu, le fait qu'il faille dérouler 30 m de scrolling souris pour atteindre le bas de page, .... etc .... aïe, aïe, aïe ....
La police de caractère est trop grande aussi (taille 12 ?). une taille 11, voire 10 serait parfaite.

Je liste ici quelques exemples de design de forum, lié à un univers Space-Opéra (qui colle bien avec l'univers Star Wars). Des trucs simples hein, et qui soient accueillant / attirant Smile :

(dans la liste ci-dessous, remplacer xxx par www car en tant que membre récent, je ne suis psa autorisé à poster des URL externes, pendant 7 jours, ....une règle à modifier, peut-être ? ^^)

xxx.forumswtor.fr/
swtor-rp.fr/forum/
xxx.millenium.org/forum/forum.php?s=91082178e7291a42f6d1abb7dcf7b594

Etc, ...

Et voilà, ma contribution Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-asp.xooit.fr/f15-Star-Wars-The-Old-Republic.htm


Hissani
est en manque de RPG !

Hissani




Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 49
Localisation : Au cimetierre

Un petit feedback Empty
MessageSujet: Re: Un petit feedback   Un petit feedback Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:49

Oh, une autre idée :
Pouvoir repérer (par la couleur du Nom des membres par exemple), s'ils sont Impériaux (Rouge) ou Républicains (Bleu).
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-asp.xooit.fr/f15-Star-Wars-The-Old-Republic.htm


Kyära
est en manque de RPG !

Kyära

Admin


Messages : 47
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 28
Localisation : Aldérande

Un petit feedback Empty
MessageSujet: Re: Un petit feedback   Un petit feedback Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:46

Bonjour bonjour ! Smile

D'abord merci pour tes avis, parce que le Schtroumpf était trop gentil pour dire que ça allait pas (ou alors il avait peur de se faire fouetter Twisted Evil).
De toute manière j'avais bien prévenu tout le monde que j'étais à chier en graphisme hi hi. Donc à l'heure actuelle, tout ce qui pourrait améliorer le forum au niveau graphisme est le bienvenue. Pour le scrolling, on ne peut malheureusement pas faire autrement, enfin si, le problème c'est que ce forum s'adresse aussi à ceux qui justement n'ont pas forcément l'habitude des forums, et on est plus ou moins obligé de laisser en vue un maximum de parties (et encore on en a bien camouflé).

Et oui la police est bien en 12 (t'as l’œil petit geek Un petit feedback 3912376022 *lui donne un bonbon*), je vais changer ça de suite Smile (EDIT : police modifié en 11, 10 ça faisait vraiment petit. C'est mieux ? Sinon je mets en 10)

Pour cette règle bizarre j'en avais strictement aucune idée, et pourtant ça fait des années que je suis sous forum-actif. Je me ferai un compte de test pour voir ou est le problème et j’essaierai de le régler, sinon pour le moment je peux rien faire pour ça.

Bah merci bien pour ton petit mot en tout cas, et je vais aller voir ce que tu m'as donné Very Happy Par contre si y'a pas du changement de suite c'est que je suis en période d'examen donc ça risque d'être un peu plus long que d'habitude ^^.

Et pour ce qui est des couleurs, je me suis dit que certaines personnes jouaient autant côté République qu'Empire, et que ça allait être dur de les départager.
Et officieusement, je sais pas si tu t'imagines mais le jour ou les membres arriveront massivement, on devra les attribuer aux groupes manuellement, et je me vois pas passer mes journées à faire ça Un petit feedback 3912376022 Si un joueur vous intéresse, rien n'empêche de le mp pour savoir de quelle faction il est, ou alors les membres peuvent aussi mettre le nom et la faction de leurs personnages, comme sur le forum officiel de SWTOR.
-Bouuuh, la grosse flemmarde !
*part en courant avant de se faire lapider*
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-darthnihilus.forumgaming.fr


sored
est en manque de RPG !

sored




Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Sur le Mandokar

Un petit feedback Empty
MessageSujet: Re: Un petit feedback   Un petit feedback Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:00

Merci pour se retour !
Dans l'ensemble je suis d'accord ! (Et je t'en avais déjà parlé blondinette pour le "trop de scrolling" :p )

Et je rajouterai un truc en plus, je pense que les "formulaires à remplir" pour les guildes/clans, ça serait mieux sans, du coup c'est pas très lisibles à mon sens, mieux vaut que chacun présente sa guilde à la mano comme bon lui semble. Au pire si c'est indigeste on éditera pour mettre mieux en forme.
Revenir en haut Aller en bas


Hissani
est en manque de RPG !

Hissani




Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 49
Localisation : Au cimetierre

Un petit feedback Empty
MessageSujet: Re: Un petit feedback   Un petit feedback Icon_minitimeLun 18 Juin - 17:45

Ah non, le formulaire-type c'est bien, je trouve Smile

Bon, par contre, le premier bloc n'est pas très lisible, et le template des 2 autres n'est pas le même.

Pour la largeur du Forum, est-il possible d'augmenter la taille en largeur ?

Pour la taille de caractères, 11pt c'est super, merci pour cette modification !
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-asp.xooit.fr/f15-Star-Wars-The-Old-Republic.htm


Kyära
est en manque de RPG !

Kyära

Admin


Messages : 47
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 28
Localisation : Aldérande

Un petit feedback Empty
MessageSujet: Re: Un petit feedback   Un petit feedback Icon_minitimeLun 18 Juin - 20:59

Oui bah Mr le Schtrpump j'ai déjà modifié et rétrécit les sous forums m'enfin à part en supprimer ou en camoufler tellement que le forum ressemblera plus à rien (on peut essayer la deuxième solution hein, c'est possible mais perso je préfère encore scroller, après je me range à la majorité :p)

Justement Nah'salah, t'as l'air de t'y connaitre un peu, je vais parler technique Un petit feedback 3912376022
En ce qui concerne la largeur du forum, j'ai essayé plein de trucs, le problème c'est que j'ai tellement modifié les templates de base que dès que je touche un truc c'est la mort et j'avoue que je suis pas trop calée en java, je dois faire avec des tutos et des codes à copier/coller (je précise d'ailleurs que j'ai eu légalement les codes). Et bon j'ai essayé de modifier le CSS mais à première vue ça marchait pas, donc j'ai laissé tomber, mais dès la semaine prochaine je m'y remets Wink Si tu te débrouilles en forum, j'hésiterai pas à te passer l'admin pour que tu jettes un oeil.

Pour ce qui est de la fiche type des guildes, les deux blocs sont pareils, ils ont le même CSS et HTML, si y'a un problème je ne vois pas d'ou ça peut venir. Pour ce qui est du premier bloc pas très lisible, il faudrait plutôt augmenter la police et/ou élargir/agrandir le bloc ?

Et plus j'y réfléchis, plus je me dis que ouais, la fiche type c'est vraiment pas indispensable..Perso là je suis un peu perdue Un petit feedback 3912376022

Et je règlerai aussi les formulaires pour que ça soit mieux Smile

EDIT : J'ai jeté un coup d'oeil aux liens, et j'ai pu cerner le fond du problème de la structure du forum. Etant grande fan depuis de nombreuses années des forum RPG de tous genre (racontesalife.com bonjour), on a l'habitude de concevoir nos forums d'une certaine manière, qui est vraiment propre aux forums RPG. Et il est clair que ça convient pas du tout à ce qu'il faut ici.
Qu'un mot à dire : autant pour moi Un petit feedback 3912376022
Enfin je tiens à préciser qu'il m'a fallu un temps fou à faire tout ça, et qu'il me faudra un autre temps fou à faire totalement autre chose, donc patience et pas de panique si on voit des bugs par ci par là :p
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-darthnihilus.forumgaming.fr


Contenu sponsorisé
est en manque de RPG !







Un petit feedback Empty
MessageSujet: Re: Un petit feedback   Un petit feedback Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit feedback

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP DARK NIHILUS :: LE FORUM :: Boîte à idées-