RP DARK NIHILUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BONJOUR, DURANT LA MATINEE DU DIMANCHE 8 JUILLET, LE FORUM CHANGERA D'ADRESSE INTERNET : CA NE SERA PLUS RP-HUNTMASTER.FORUMACTIF.PRO MAIS RP-DARTHNIHILUS.FORUMACTIF.PRO. MERCI DE NOTER CE CHANGEMENT. BONNE JOURNEE A TOUS ET A TOUTES.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Devan
est en manque de RPG !

Devan




Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 33
Localisation : Aldérande

[Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) Empty
MessageSujet: [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP)   [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:43

Les lois du Rôle-play (RP)

Salut ! Comme promis je viens partager mon savoir du RP. Le Rôle play (Rp) et certainement le mode de jeux le plus compliqué d'un MMORPG du fait qu’il y a tout un tas de règles a ne pas enfreindre pour ne pas se faire passer pour un (Boulet) aux yeux des autres joueurs RP que vous croiserez lors de vos promenades dans ce vaste univers…Commençons par le début voulez-vous ?

Etape 1 : reconnaitre le joueur RP d’un autre

Reconnaitre un joueur Rp est en soi assez simple à condition d’avoir l’œil attentif. Un vrai et bon joueur RP prendra toujours son temps dans ses déplacements, je veux dire par là que le RP s’apparente de beaucoup à notre vie réelle dans nos déplacements, nos façons de parler et d’agir aussi… Un petit exemple pour être un peu plus clair !

(Exemple : Vous croisez un autre personnage sur Tython (lvl 34 Dirons-nous) qui marche calmement vers une cantina ou une table.)

Et bien, dans ce genre de situation, je vous conseille (si vous avez envie de faire du RP) de l’aborder et voir s’il vous répond de manière rôle-play. Faites aussi attention aux discutions que d’autres joueurs ont entre eux, de vrais joueur RP discuteront le plus souvent en /dire (parfois aussi sur des chan privés ou /guilde). Il existe plein d’autres façons de reconnaitre un joueur RP d’un autre qui ne l’est pas, mais je ne vais pas toutes vous les citer.

Etape 2 : Les règles d’une discussion RP

Pour une discussion rp de qualité, quelques lois doivent être appliquées et c’est là que ça devient un peu plus compliqué pour certains d’entre nous, pas mal de choses doivent être respectées pour une meilleure compréhension entre les joueurs.

1. Le langage SMS et interdit en discutions RP.

2. Les discutions HRP lors d’une rencontre RP doivent être mises entre parenthèses et ne doivent pas s’éterniser pour ne pas nuire au RP.

Exemple :

Dévan dit : Je vous salue maitre Windy, comment allez vous ? (Donne moi une promot guilde ou je fait tout pété ! Lol :p)
Windy dit : Salut a toi jeune padawan je vais parfaitement bien et toi ? (Vas chier sale con ! Donne-moi des sous !)


3. Les insultes sont autorisées lors d’une discution Rp a condition de ne pas entrer dans l’abus !

4. Intégrer une émotte dans une discussion et possible a condition de la placer entre deux *Emote*

Exemple :

Dévan dit : Je te salue maitre Windy *Lui fait un petit signe de la main*, comment allez vous ?
Windy dit : Salut a toi jeune padawan *Sourit doucement* je vais parfaitement bien et toi ? *L’embrasse sur la joue*

Etape 3 : Les règles de combat RP

Lors d’un combat Rp les règles PVE et PVP n’existent plus, tout ce fait aux jeux de hasard et j’entends par la le fameux jeu des /emote ou *emote* et du /RANDOM (évidement l’on peu entrer en duel pour un peu plus de réalisme et pas tout faire par l’imagination des joueur , mais les coups donnés doivent être mérités si oui ou non vous gagnez au random !). L’ors d’un combat RP chaque coup doit être inventé et donné via des /emotes ou *emotes*, une fois l’emote faite elle se joue au /random et l’attaque s’abat sur l’ennemi si vous gagnez au random ou dans le cas contraire soit vous ratez votre attaque, soit l’ennemi l’esquive.

Exemple :

Dévan dit : La violence n’est pas une solution l’ami *Dégaine son sabre laser* Mais tu ne me laisses pas le choix ! *Fonce sur l’Yggl et essaie de lui porter un grand coup au niveau du ventre a l’aide de son sabre*

Dévan : /random Dévan : 43/100

Yggl : /random Yggl : 55/100

Yggl : /emote Esquive l’attaque et essaie de lui mettre un énorme coup de poing au visage

Yggl : /random Yggl : 87/100

Dévan : /random Dévan : 33/100

Dévan : /emote Se prend le coup de poing en plein visage et s’écroule a terre


Voici a quoi ressemble une petite partie de combat RP basique. D’autres joueurs le font avec le mode duel et cette tape avec une attaque qui ressemble le plus à leur emote a chaque fois qu’il gagne un random. L’issue d’un combat RP dépend toujours de la chance, mais la chance peut-être augmentée considérablement si vous, vous retrouvez à plusieurs sur un même ennemi. Je conseil aussi de prendre en compte le fait d’être fatigué ou gravement blessé, vous n’êtes pas de super Héro invulnérables et donc pour ne pas vous faire passer pour un boulet totalement fini pensez à prendre en compte vos dégâts subis et cela même si vous gagnez au random, ne faites pas l’impossible pour gagner le combat …Admettez que vous aillez perdu.

Etape 4 : Attitude et rencontre RP

Pour avoir les plus grandes chances possibles de rencontrer des joueurs RP il existe deux trois petits trucs et petites règles a adopter (ces règles doivent être respectées que dans le cas ou vous voudriez faire du RP, si vous partez en raid ou en PX faites comme bon vous semble).

1. Vous promenez tranquillement en marchant (courir dans tous les sens pour aller vers une cantina par exemple, c'est très mal vu)

2. Ce faire des emotes a soi-même, du style (éternuer, boire un verre a une table, lire un livre, ou parler tout seul (<= Même si cela vous fait passer pour un fou :p)

3. N’attendez pas toujours qu’un joueur rp vienne a vous, vous aussi vous pouvez aller vers lui et entamer une discution rôle-play intéressante !

4. Ne jouez pas la carte du super héro qui sait tout, qui fait tout et qui tue tout…c’est mal vu très mal vu !...

Voila, j’ai fait une grosse ébauche de tout ce que je savais, je pense que ce que je viens d’expliquer reste les bases de ce qui fait tourner le rôle play correctement. Ca peut paraitre un peu beaucoup mais finalement ca nous vient naturellement… Je le répète ce n’est qu’une ébauche, et je suis ouvert a toutes questions et a ajustement que vous voudriez porter a ce topic.

Cordialement

Devan (Volagar)


PS : J’ai surement fait de grosses fautes, je vous demanderais de bien vouloir me corriger via MP pour ne pas polluer le topique et je corrigerai mes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas


Kyära
est en manque de RPG !

Kyära

Admin


Messages : 47
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 28
Localisation : Aldérande

[Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP)   [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:03

Bonjour ! :p

Tout ce que tu as dit sur le Rôle Play était très juste, mais je tiens juste à préciser qu'en fait, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a des règles bien établies. Chacun fait un peu selon ses gouts et ses envies, et ça reste tout de même du RP, même s'il n'est pas "conventionnel".

Par exemple, je déteste faire des évents au random, c'est long, ennuyeux, et c'est parfois un peu cafouillage (en plus pour les débutants c'est pas terrible, ils s’emmêlent souvent les pinceaux). Je trouve que y'a pas d'action et que ça nuit même carrément au RP qu'on pratique.

Pour tous les débutants qui se disent que c'est compliqué et qui sont en train de se décourager, j'aimerai juste leur dire qu'il suffit d'entrer dans la peau de son personnage et d'éviter de parler dans le canal général.

Enfin la THE règle d'or si je puis dire, c'est de ne pas "contrôler" un autre personnage que le sien sur une action. Par exemple, vous pouvez essayer de donner un coup de poing, mais en aucun cas vous ne devez ajouter plus de précisions.

Exemple de ce qu'il faut faire:
*Kyära essaye de fouetter Sored* Bouffe mon fouet vilain homme bleu !(on laisse une chance à l'autre de s'en sortir si vous êtes en mode random, sinon vous pouvez enlever le 'essaye' et vous faites l'action)
*Sored lui tire la langue en évitant les coups de fouets* Dans tes rêves ma pauvre !

Exemple de ce qu'il ne faut pas faire (attention, je ne parle pas des coups de fouets qu'il ne faut pas donner hein, Sored les mérite !) :

*Kyära donne de grands coups de fouets à Sored et celui-ci se les prend en pleine poire en hurlant de douleur et souffre tellement qu'il tombe à terre et se roule comme une grosse merde sur le sol...*

Et vous vous doutez bien que le pauvre n'a pas eu son mot à dire, et voilà que son personnage est presque mort. Donc il faut pas faire.

Un mot pour la fin :
Ne croyez surtout pas qu'il faut utiliser un langage soutenu dans n'importe quelle situation ! Si votre personnage est un bourge, un noble, ou quelqu'un de très très important avec une très bonne éducation, ne vous gênez pas, mais sinon abstenez vous ! Les gens normaux parlent normalement, les pouilleux parlent comme de la merde et ont un accent pourri, et les nobles pètent plus haut que leur derrière.
En gros c'est comme dans la vraie vie, pour une fois ! Un dernier exemple : si vous êtes un Sith, vous n'êtes pas obligés de dire Bonjour, merci, s'il te plait...
Enfin tout dépend du BG de votre personnage bien sûr, mais si on caricature un peu ça donnerait ça.

BREF, ne vous prenez pas la tête, la seule chose que vous êtes en droit de prendre c'est du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-darthnihilus.forumgaming.fr


Devan
est en manque de RPG !

Devan




Messages : 6
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 33
Localisation : Aldérande

[Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP)   [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) Icon_minitimeDim 17 Juin - 19:24

Tes tournures de phrase mon beaucoup fait sourire. Je te remercie de me corriger et de me dire le font de tes pensé. Toute fois comme tu la dit certaine petite règle reste indispensable, pas tout celle que j’ai cité, mais surtout les élémentaire dans les dialogues entre joueur RP, je cite ==> La règle des parenthèses ==> L’anti SMS ==> Ecrire de façon compréhensible.

Ensuite, je dois t’avouer que l’ors d’un combat 1 VS 1, Je vois mal les deux joueurs de LVL tout à fait différent ce combattre en duel. Je suis presque certain qu’un lvl 23 VS lvl 50…Bah, le lvl 23 il n’en reste plus qu’une pauvre petite bouse galactique fluorescente et liquide qui serrait expédié dans l’espace intersidérale. Par contre, imaginons qu’il y a 10 joueur en face, la je trouve que les duels ou le mode JCJ et bien plus approprier.

Et pour conclure, je suis dacc’ avec toi sur tout le reste !
Peace and love, faite du rp, amusez vous !

Cordialement

Dévan (Volagar)
Revenir en haut Aller en bas


Kyära
est en manque de RPG !

Kyära

Admin


Messages : 47
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 28
Localisation : Aldérande

[Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP)   [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:06

C'est sûr que c'est pas le top d'affronter quelqu'un qui a un gros écart de lvl en duel, du point de vue RP. C'est juste que j'évite le random autant qu'il est possible de l'éviter [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) 3912376022
Mais un évent PvP sauvage, je le vois pas faire avec un random XD Faut l'utiliser pour de bonnes occasions quoi.
Je trouve dommage d'en faire pour un oui pour un non, parce que le jeu ne nous offre pas seulement des personnages mais tout un univers, c'est à nous de l'exploiter à tous les niveaux.
Pourquoi on s'embêterait à taper des ennemis invisibles dans du vide avec random au lieu d'aller sur une planète et de taper du mob/PNJ joyeusement ? Ils se défendent bien en plus héhé Twisted Evil

Enfin voilà quoi ^^ Mais c'est sûr qu'il y a quand même des règles indispensables, tout à fait d'accord sur ce que tu as dit plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rp-darthnihilus.forumgaming.fr


Contenu sponsorisé
est en manque de RPG !







[Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) Empty
MessageSujet: Re: [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP)   [Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Ebauche] Les lois du Rôle-play (RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP DARK NIHILUS :: BIBLIOTHEQUE :: COMMUNAUTE :: Vos récits-