RP DARK NIHILUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
BONJOUR, DURANT LA MATINEE DU DIMANCHE 8 JUILLET, LE FORUM CHANGERA D'ADRESSE INTERNET : CA NE SERA PLUS RP-HUNTMASTER.FORUMACTIF.PRO MAIS RP-DARTHNIHILUS.FORUMACTIF.PRO. MERCI DE NOTER CE CHANGEMENT. BONNE JOURNEE A TOUS ET A TOUTES.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Kézako ?] Le RP cékwa ? En 3 leçons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


sored
est en manque de RPG !

sored




Messages : 75
Date d'inscription : 09/06/2012
Localisation : Sur le Mandokar

[Kézako ?] Le RP cékwa ? En 3 leçons ! Empty
MessageSujet: [Kézako ?] Le RP cékwa ? En 3 leçons !   [Kézako ?] Le RP cékwa ? En 3 leçons ! Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:52

Oyez Oyez !

Voilà un copier collé d'un petit guide fais par mes soins sur le forum Off. Dans l'espoir que certain ne font pas de RP uniquement parce qu'ils ne savent pas vraiment ce que signifie c'est deux lettres majuscules, qui sont quand même intimidantes.
Je pense que ça fais pas de mal d'avoir une définition (ma définition, donc pas forcément la meilleur, hésitez pas à compléter.) sur le forum, histoire que ceux que ça branche puisse un peu savoir en quoi ça consiste.



Bon, alors tentons d'expliquer cékwa le airpé.

je préviens d'avance, il risque d'y avoir deux ou trois conneries dans le pavé qui suivra, humour sensible s'abstenir. Et pas d'utilisation prolongé sans avis médical.
Texte non remboursable par la sécu, lire la notice avant de lire.
La routine quoi.


Alors le RP, cékwadon ?
Je dirai que faire du RP en jeu, c'est un peu comme un acteur dans un film : vous avez un personnage, et vous l'incarnez.
Je veux dire par là que votre personnage à une personnalité, une histoire (appelé Background, BG), une façon d'être et d'agir. C'est à vous de la définir, ça peut coller à votre caractère IRL, ou pas du tout. Le tout c'est de savoir le jouer.

Exemple : Vous choisissez de faire un sith, vous allez définir son nom déjà. (et là on évite les hérésies rôlistiques basé sur des jeux de mots bidons du genre boubafouette, dark-sixdioux, jeanjakgauleman et autre truc qui sont tout sauf drôle sur un serveur RP.)
Pour le nom à vous de trouver un truc un peu original, et qui soit crédible. (Si votre chasseur de prime s'appelle Boubafouette, il va pas faire peur à grand monde, mais par contre tout les rôlistes vont vous fuir ou /ignore, parce que ça vous cible comme "KIKOUUUUUU")
Une fois le nom choisis, à vous de définir un background plus ou moins étoffé. (ça peut être juste "mon sith à grandi sur korriban, il était sage à l'école et premier de la classe, puis un jour il a tué la maîtresse, c'est mis des lentilles rouges sur les yeux et est parti dominé la galaxie", ou bien des truc beaucoup plus recherché, et original.)
Exemple de sith original : Un sith un peu pacifique, qui cherche vraiment la domination de l'empire, et non pas sa domination personnelle sur les autres. Il sera moins puissant dans le côté obscur, mais au moins il sera original.

Pour le background, la seule limite c'est votre imagination.
A savoir que logiquement, le background influ sur la mentalité de votre personnage.
(Bin oui, comme IRL, ce qu'on vit influ sur notre vision des choses et nos actes.)
De même que sur son physique, si votre personnage a grandit sur Tatouine, mais qu'il a la peau blanche comme de la fourrure Talz, c'est moyen. Ou alors il a grandit dans les caves d'un hutt à coudre des chaussures pour 3 crédit par an.
De même que si votre chasseur de prime à vue toute sa famille massacré par des soldats républicains, il ne va pas logiquement porté un amour profond et passionné à la république et ces troufions.

Ensuite une fois définit ça, a vous de jouer votre personnage de façon crédible.
(Si vous voulez jouez un vrai sith, bien insupportable évitez d'être gentil avec les autres, a moins que ça ne servent vos plans. Vous ne direz pas "merci, s'il vous plais" ou autre truc du genre réservé au sous fifre qui vous servent. Vous vous ordonnez, point barre.)

ça c'était pour les bases du RP.

Ce que le RP peut ajouter a l'expérience de jeu maintenant.

Et bien beaucoup.

Voilà c'est finit. A la prochaine.



Le Rp, ça permet déjà d'ajouter une durée de vie au jeu; et un vrai sentiment de "mmo", parce qu'on joue vraiment avec les autres. On les côtoie pas juste pour farmer de l'xp, ou de la bravoure, et les insulter quand ils ne font pas ce que vous voulez. (Parce que ouais il parait qu'on peut aussi être gentil avec ceux qui ne font pas ce qu'on veut ! Sauf si on est un vrai sith bien chiant évidement.)
Là on est immergé dans l'unviers star wars, on rencontre des gens dont on découvre le personnage, avec sa mentalité, ses façons d'être.
Le rp ça permet aussi d'ajouter du contenu de joueur à joueur. (par exemple si vous jouez un sith, rien ne vous empêche de recruter des gens pour effectuer une basse tâche. Du genre meurtre, espionnage, traque, sur un autre joueur)
Et même pour le meilleur des cas, des mj propose souvent des event RP, avec un scénario, des objectifs à accomplir. (On peut même faire des scénario inter-guilde, avec des guerres de guildes, des alliances, des relations interdite entre membres de guilde rôlistiquement ennemi... là encore, la seule limite c'est l'imagination, et les volontaires.)
C'est aussi plein de soirées en cantina à boire un verre, danser, discuter, se battre à coup de poing pour régler les différents... Un bon moyen de changer du farming de truc, qui même si c'est une partie du mmo, est loin d'être la seule, a moins de vouloir absolument être le plus fort et "cémoikélaplugrosse".

Et un point important aussi, c'est l'orthographe, évidement tout le monde fais des fautes, mais il y a des limites quand même. Faire du RP avec des gens ki ecriv kom sa, c'est juste insupportable parce que horrible à lire, à comprendre, et anti-immersif au possible. (presque autant que de faire du RP avec un glandu qui s'appelle Dark Champignon, Monsieurlapin, ou darkchateaudesable.)
Et tant qu'on est sur l'écriture, en RP il y a quelques petites rêgles :
_(Entre parenthèse les textes HRP tu écriras.)
_ en /em ou *entre petites étoiles* les emotes ou actions tu écrias.
_De truc du genre H2, need heal/tank/dps pour farm journa rush, et autre truc que ne dirais jamais une personne vivant dans l'univers de star wars, tu n'écriras pas. (ou alors, entre parenthèse, parce que HRP)
_Et si ces actions tu ne fais pas, punis tu seras, condamné à reroll avec un perso dont Darkikousuperponey le nom sera.

Voilà, d'après moi c'est à peu près ça le RP, j'ai pas non plus la science infuse (ouais, par contre j'ai le thé... *sort*) et d'autre on surement de différentes définition que moi.

Mais on m'a demandé d'expliquer, j'explique.

voilà, j'espère que j'ai été à peu près clair !
Revenir en haut Aller en bas
 

[Kézako ?] Le RP cékwa ? En 3 leçons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Kézako ? Les clans, cékwadon ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RP DARK NIHILUS :: BIBLIOTHEQUE :: COMMUNAUTE :: Vos récits-